La culture doit irriguer chaque sillon du territoire et nourrir chacun d’entre nous.

L’association est devenue un acteur socio-culturel et éducatif reconnu et un partenaire de l’agglomération de Melun Val de Seine et du CGET dans la déclinaison de leurs politiques publiques culturelles, sociales et d’insertion.

Animée par une vision humaniste et citoyenne, l’association cherche à procurer à l’ensemble des citoyens les moyens d’entrer en contact avec différentes formes de culture, qu’elles soient artistiques, littéraires en lien avec la nature, la ville, ou encore avec l’évolution numérique et scientifique qui bouleverse la société.

En partenariat avec des institutions culturelles, des collectivités, des associations et relais locaux, Ida Y Vuelta affirme son rôle de creuset où se forgent le lien social, le partage, l’épanouissement et l’insertion. L'association mène :

• des actions favorisant l’insertion, l’estime de soi et le vivre ensemble

• des interventions artistiques et culturelles

• des créations artistiques

nos actions

_DSC0249 - copie.jpg

Résonances

Expérimenter le partage, les interactions et l’engagement commun à travers la création artistique.

Rejoignez-nous pour la saison 2020
blackgirl2.jpg

Get Up

Accompagner par le biais créatif les bénéficiaires dans le champ de l’insertion et de professionnalisation.

Découvrir notre parcours individualisé
astrolabesiteida.jpg

Blok

Sensibiliser le jeune public et les familles aux  potentiels créatifs et pédagogiques du jeu vidéo.

Déployer le jeu sérieux dans votre structure
AdobeStock_273227473.jpeg
AdobeStock_194644339.jpeg

Street Flamenco

Découvrir, apprendre et partager le plaisir de danser à plusieurs.

Voir la chorégraphie

Transpositions

Découvrir des oeuvres plastiques par le biais de la mise en mouvement et de la mise en scène du corps.

Organiser un atelier pour votre public